Francophonie et culture

Les écoles du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) se trouvent sur le territoire traditionnel algonquin non cédé du peuple Anishinaabe ainsi que sur un territoire ancestral du peuple Haudenosaunee. Ce dernier se retrouve régi par le Traité no 57 ou Achat St. Régis, conclu et signé le 1er juin 1847. C'est avec gratitude et respect que nous reconnaissons les contributions significatives que les peuples autochtones ont apportées et continuent d'apporter à notre communauté.


Au CSDCEO, chaque élève et chaque membre du personnel s’engage à offrir un environnement d’ouverture et d'inclusion où la diversité, au cœur de nos valeurs catholiques, fait rayonner et enrichit nos écoles, nos communautés et notre culture franco-ontarienne.


Grâce aux groupes Sénat des élèves, Catho, Franco et Autochtone, les élèves du CSDCEO ont l’occasion d’exprimer leur voix et de s’engager dans le développement de leurs propres compétences culturelles, mais aussi de partager leurs initiatives avec d’autres élèves.

Articles

Fier d'être soi-même

Lire l'article